Styles de vitrines

Notre Gamme de Vitrines

Présentation des différents modèles de vitrines que nous fabriquons.

Vitrine d’exposition traditionnelle

Nos vitrines avec socle en bois sont garnies d’une baguette en bois sur le bord extérieur. Le socle est disponible en trois couleurs: chêne clair, acajou et frêne noir. Cette baguette en bois dispose d’un rebord de 5mm haut, ce qui empêche le capot d'exposition d'être renverser ou de coulisser. Le dessus du socle est recouvert d'une feutrine douce, disponible en noir, vert, vert mousse, bleu ou rouge. Cela permet une quinzaine de combinaisons de couleurs différentes, qui devrait être suffisant pour s’harmoniser avec l’objet exposé et l'environnement de la salle.
C’est avec cette gamme de socles que vous disposerez du plus grand choix de tailles si vous souhaitez une vitrine sur mesure ou une vitrine de taille standard. Le socle est fourni avec un capot en acrylique de 3 ou de 5 mm d'épaisseur, selon la taille du socle. Toutes les vitrines de tailles standards sont également disponibles sans le socle, c’est-à-dire un capot seul.

Vitrine d’exposition moderne

Cette gamme de vitrines est disponible soit avec des socles en acrylique noir brillant qui reflètent l’objet exposé, soit en acrylique blanc brillant ou transparent, pour un effet très minimaliste. Les socles sont composés de deux pièces en Perspex / Plexiglas de 5 mm d'épaisseur, maintenues ensemble par des montants en acier inoxydable usinés. La partie inférieure du socle repose sur des pieds en plastique pour le surélever légèrement et éviter d'endommager la surface où il repose et le dessous du socle. La partie inférieure du socle est légèrement plus grande que la partie supérieure afin que le capot en plexiglas repose sur cette partie du socle. La partie supérieure du socle est légèrement plus petite et se cale à l’intérieur du capot, empêchant celui-ci de glisser hors de la base. Le socle est ainsi d’une épaisseur d'environ 20 mm et il en sera de même pour toutes les dimensions de vitrines du site. Cela signifie que si vous choisissez une vitrine de 200 mm de haut, vous recevrez une vitrine avec une hauteur utile intérieure de 200 mm, le socle ne vient pas en déduction de la hauteur utile.
Comme pour toutes nos vitrines, nous disposons d'une large gamme de tailles standards, ainsi que de la fabrication sur commande. A noter que ce style de vitrine ne peut pas être réalisé dans des dimensions aussi importantes que pour les vitrines avec socle traditionnel en bois, comme ci-dessus.

Vitrine avec socle en acrylique

Ce modèle a une base plate simple faite d’un acrylique de 5mm d'épaisseur. Les tailles standards pour cette gamme sont exactement les mêmes que pour la gamme de socles en bois traditionnel, avec pour seule différence que la hauteur est de 2 mm plus courte. En effet, ces vitrines utilisent les mêmes capots, mais le socle en acrylique plat possède un rebord extérieur de 2 mm de profondeur, ce qui permet d'installer le capot et de fournir une lèvre pour empêcher le couvercle de glisser. Ces vitrines d’exposition sont moins esthétiques que celles avec socle en bois ou moderne, mais peuvent être utilisées à l'envers avec la base utilisée comme un couvercle. C'est pourquoi les quatre pieds en caoutchouc sont livrés en vrac, de sorte que vous pouvez décider de les utiliser ou non, en les mettant vous-mêmes. Ce modèle est également disponible dans n'importe quelle taille.

Capot seul

Nous pouvons également vous fournir des capots seuls, afin que vous puissiez les adapter à votre propre socle ou les utiliser sans socle. Les capots d'exposition sont disponibles en standard ou sur-mesure. Pour commander un capot sur-mesure, rendez-vous dans la section Vitrine sur-mesure ou dans la rubrique Capot Transparent.

Vitrines murales

Nous avons deux styles distincts de vitrines murales, toutes fixées au mur à l'aide de nos chevilles usinées en acier inoxydable, la fixation murale en deux parties ne laissent aucune tête de vis visible une fois montée.

  • Les vitrines murales standards sans étagères sont utilisées pour exposer des ballons de football, de rugby, des gants de boxe ou des torches olympiques. Toutes ont un panneau arrière fixé au mur grâce à nos fixations usinées en acier inoxydable. Elles disposent de supports ou de pattes de fixations, fixés sur le panneau arrière, pour maintenir l’objet exposé, ainsi que de petites fentes en bas de chaque côté, ce qui permet au capot avant, disposant de petits crochets de chaque côté, de s’emboiter dans les fentes. Cela donne une protection complète des objets exposés, mais également un accès facile si vous devez y accéder. Pour retirer le couvercle, il vous suffit de pousser le capot avant et de le retirer. Cette gamme n'est pas disponible en sur-mesure sur notre site. Si vous avez un objet qui a besoin d'une vitrine de cette gamme, il vous suffit de nous convaincre qu’il y a une demande suffisante et nous en ferons une pour vous en vous facturant uniquement le prix éventuel d’une vitrine standard. Nous pouvons également vous établir un devis pour une vitrine sur-mesure dans cette gamme.
  • Nous avons également quelques vitrines murales de taille standard avec des étagères, celles-ci sont conçues de la même manière que celles présentées précédemment : avec un panneau arrière et un capot avant, mais elles comprennent un certain nombre d'étagères qui s'adaptent au panneau arrière. Le capot avant est facilement amovible pour que vous puissiez accéder à votre collection comme et quand vous le souhaitez. La gamme actuelle comprend des vitrines d’expositions pour des modèles réduits de bus à échelle 1:76, de voitures à échelle 1:43, de voitures à échelle 1:18, de camions à échelle 1:50 et de motos à échelle 1:12ème, ainsi qu’une vitrine générique avec un nombre d’étagères au choix. Elles peuvent toutes être utilisées pour des collections d’objets comme Lilliput Lane, Cherished Teddies, Myth & Magic ou collections similaires. Une vidéo de cette gamme de vitrines est disponible en suivant le lien.


Si vous avez besoin de plus d’information, merci de nous contacter. Nous reviendrons vers vous aussi vite que possible !

Display Case Styles

Our Display Case Range

Overview of the different display case styles we make.

Traditional Display Case

Our display cases with a wooden base have a wooden trim around the outside of the base. This is available in a choice of three colours, Light Oak, Mahogany and Black Ash. This wooden trim provides a 5mm high lip around the outside which is what stops the display cover from being pushed, or sliding off. The flat display area is covered in a soft baize, which is supplied in either black, green, moss green, blue or red. This gives a choice of fifteen different colour combinations, which should be enough to suit your displayed item and the room surroundings.
This style of base has the widest range of display case sizes when ordered as a custom size, and the widest choice of stock sizes. It is available with a 3mm thick acrylic cover or a 5mm thick acrylic cover, depending on the size of the display case. All of the stock size display cases in this style are also available as a cover only, without a base.

Modern Display Case

This range of display cases is available with either black gloss acrylic bases which reflect the displayed item in them,gloss white acrylic or with clear bases, for a very minimalist effect for your display.
The bases have two pieces of 5mm thick Perspex/Plexiglas, held together by machined stainless steel posts. The lower base has plastic feet on the bottom to raise it slightly off your surface to prevent damage to your surface or the bottom of the display base. This is larger than the size of the display cover, so the cover will sit on top of this piece. The upper part of the base is slightly smaller, so it fits inside the display cover, thereby stopping the cover from sliding off the base. This makes the base about 20mm thick, but all sizes on this website allow for that, so if you order a display case 200mm high, you will receive a display case with a inside display height of 200mm.
As with all of our display cases, we have a wide range of standard sizes, as well as it being available made to order. Please note that this style cannot be made as large as the traditional wooden base display cases above.

Acrylic Base Display Case

This style has a simple flat base made from 5mm thick acrylic. The stock sizes for this style are exactly the same as for the traditional wooden base style, with the exception that the height on these is 2mm shorter, this is because they use the same covers but the flat acrylic base has a rebate around the outside edge which is 2mm deep, this enables it to fit the cover and provide a lip to stop the cover from sliding off. These display boxes are less aesthetically pleasing than the wooden base or the modern design but can be used upside down with the base used as a lid. This is why the four rubber feet are supplied loose, so you can decide which way to use it, you put the rubber feet on the display case yourself. This style is also available made to any size.

Display Cover Only

We can also supply our display cases as a cover only, so you can fit them to your own base or use them without a display base/plinth. Display covers are available from stock sizes or as a custom size. To order a custom sized display cover just go to the custom display case section, or browse our display covers only section.

Wall Display Cases

We have four distinct styles of wall display cases, all fixed to the wall using our machined stainless steel pins, which are a two part wall fixing that leave no visible screw head once fitted.

  • The stock size wall display cases without shelves, these are for footballs, rugby balls, boxing gloves and the Olympic torches, all have a back panel that is fixed to the wall using our machined stainless steel fixings, they have the necessary stands/brackets to hold the displayed item fixed to the back panel, as well as small slots down each side, which allows the front cover, which has small hooks down each side, to slot into it. This gives the complete protection to your display, but easy access if you need to get to it. To remove the cover you simply push the front cover up and then pull it away. This style is not available custom made through the website, but if you have a product that needs a display case of this style just convince us there is enough demand and we will make one for you and only charge the eventual stock price of the display case, or we can give a quote for a custom sized display case to this style.
  • We have a few stock sized wall display cases with shelves, these have the same back panel and front cover design as those above, but include a number of shelves that fit to the back panel as well. The front cover is easily removable for you to access your collection as and when you want. The current range includes display cabinets for 1:76 scale model buses, 1:43 scale model cars, 1:18 scale model cars, 1:50 scale model trucks also 1:12th scale model motorbikes, and also a generic one with a choice of different amounts of shelves. These can all be used for small collections of items such as Lilliput Lane, Cherished Teddies, Myth & Magic or similar collections. You can see a video of this style of display case by following this link.


If you need more information then please contact us. We will get back to you as soon as possible!